NL | FR | EN | ES
Organisation pour les Travailleurs ImmigrÚs Clandestins

JE NE RENONCE PAS

Avec: Muriel Bats
Direction: Rikkert Van Dijck
Scénario: Guy Bernaert
Langue: Néerlandais avec interprétation simultanée en espagnol, en anglais et en français

Après la représentation, vous êtes invité à une réception.

QUAND: Dimanche 13 octobre à 15h00
LIEU: Salle Dom Helder Camara - Syndicat CSC/ACV - Rue Pletinckx 19, 1000 Bruxelles.
Le DIMANCHE 13 OCTOBRE 2019, FAIRWORK Belgium organisera une représentation spéciale de la pièce de théâtre JE NE RENONCE PAS (Ik Geef Niet Op!). Il s’agit d’un monologue basé sur les HUIT histoires vraies reprises dans notre livre “NOS DROITS SUR LE PLAT/ONZE (GE)RECHTEN” écrit dans sa totalité par les femmes qui participent à notre projet d’autonomisation FAIRWORK Belgium for Domestic Workers.Le livre a été publié pour la première fois en 2013 et a été réédité en 2019.

L’œuvre conte l’histoire d’Esmeralda qui a quitté l’Equateur, à la recherche d’un meilleur avenir en Europe. Elle poursuit un rêve mais la réalité est très différente. Elle a beaucoup lutté pour s’intégrer et pour apprendre la langue. Après un certain temps, elle trouve un emploi comme travailleuse domestique. Elle soutient économiquement sa famille en Equateur avec ses maigres revenus et affronte chaque jour l’adversité avec beaucoup de force et d’optimisme. Elle a tout essayé pour obtenir une résidence légale. Sera-t-elle un jour totalement acceptée? Ses rêves deviendront-ils réalité? Cette pièce de théâtre offre une perspective unique sur la vie de milliers de travailleurs domestiques sans papiers en Belgique.

Une rencontre avec le monde de la migration. Un monde très dur. Une lutte quotidienne pour la survie. Souhaitez-vous assister à cette représentation unique?